Hello tout le monde !!!

Comme la majorité des make up addicts, j'ai craqué pour la tendance des rouges à lèvres mats.

Malheureusement, ces produits ont deux gros points faibles: ils sont asséchants pour les lèvres (mais ça au pire, tu passes un baume avant application ) et ils sont chers. D'autant plus qu'il y a un large panel de couleurs et faire son choix s'avère très difficile. Pour exemple, les Huda Beauty au prix de 22 euros pièce avec 16 teintes disponibles...le calcul est vite fait.

Heureusement que Sephora a sorti sa gamme avec des RAL sans transfert à 10 euros pièce, ce qui est certes moins cher mais si tu veux plusieurs teintes...Bref du coup j'ai entendu parler de RAL mats à des prix plus qu'abordables sur le site Aliexpress.

Jusqu'à présent je n'avais commandé sur ce site que des petits bijoux fantaisie et je n'avais jamais sauté le pas pour le make up..voici chose faite..je n'aurais pas dû...Vous allez vite comprendre pourquoi.

  

IMG_3357

 

Les produits sont arrivés au bout de deux semaines, super bien emballés et protégés dans de grandes enveloppes à bulles. J'ai commandé un lot de 8 ral mats + 8 crayons assortis (14 euros), 2 beauty blenders (1.40 euros) et 2 RAL liquides (2 euros).

 

 

IMG_3377

 

Voilà pour les swatchs du lot:

 

IMG_3372

 

 

J'ai eu une grosse suprise en déballant les produits du lot. En fait les tubes avaient été utilisés et étaient pratiquement secs, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'aurais dû m'en douter vu que les produits n'étaient pas sous blister. J'ai donc ouvert un litige en demandant un remboursement partiel (car les crayons étaient quant à eux, intacts).

IMG_3376

 

 

Pour la petite histoire, j'ai alors reçu une série de message du vendeur (un con) me menaçant de me signaler comme mauvais acheteur si je ne cloturais pas le litige immédiatement. Je lui ai alors envoyé la photo en lui indiquant que les produits avaient été utilisés, ce à quoi il a répondu que si je n'étais pas contente je pouvais lui renvoyer les produits contre remboursement (oui bien sûr et payer le triple en frais d'expédition).

Bref il m'a ainsi harcelée de messages toute la soirée, j'ai alors fait une capture d'écran de la conversation que j'ai pris le soin de transmettre au service client. Non mais oh !! J'ai eu mon remboursement dans les jours qui ont suivi.

Les tubes ont ainsi fini à la poubelle...

Parlons maintenant de la qualité de ce que j'ai pu tester, à savoir le beauty blender, les deux autres RAL mats ainsi que les crayons du 1er lot.

Les crayons: crémeux, pigentés, tiennent longtemps. Le hic, la mine est de très mauvais qualité, d'ailleurs lorsque j'ai taillé la mine pour la première fois, j'ai pu me rendre compte que cette dernière était creuse et très friable...

Les 2 autres RAL liquides: très pigmentés, mats et sans transfert. En revanche une odeur chimique insupportable (et effrayante), bref direction poubelle !!

Les beauty blenders: supers, font le job à merveille, mais un peu petits (vu le prix, c'est pas grave)

Résultat des courses: je ne commanderai plus de make up sur ce site, j'ai trop peur de ce qu'ils peuvent contenir. Si vous n'avez pas un gros budget, je vous conseille plutôt de regarder souvent en grande surface (en ce moment il y a des mats de chez REVLON dans les magasins Leclerc pour 6 euros environ) ou dans les magasins de destock car rien ne vaut la santé, ne prenez pas de risque avec des produits douteux

Je n'ai pour autant pas abandonné et ai jeté mon dévolu sur le coffret NYX LIQUID SUEDE CREAM, dont je vous parlerai prochainement avec swatch à l'appui. Son prix? 30 euros au lieu de 70 grâce au site vente privée!!! (Mouhahahahaha!!!)

IMG_4983

 

Qui a déjà testé le make up aliexpress? Dites moi tout en commentaire!

Prenez soin de vous...