Hello tout le monde

 

Je suis inscrite depuis peu sur instagram. Avant mon inscription, je me contentais de regarder les jolies photos des autres puis j'ai décidé de sauter le pas et je ne le regrette absolument pas. C'est une plateforme riche et ludique mais surtout tellement simple d'utilisation!

Ce qui me plait avec instagram, c'est le fait de pouvoir poster tout ce qu'on veux sans pour autant risquer d'être hors sujet comme dans un blog par exemple. Si je veux publier une tenue un jour puis un gratin de chou fleur le lendemain bah c'est possible :-)

Si vous y êtes également, n'hésitez pas à me suivre j'en ferai de même... c'est par ici

Mais qui dit instagram dit jolies photos, du moins plans travaillés etc...Jusqu'à présent, j'ai toujours essayé de produire de jolis visuels afin que les articles du blog soient tout de même agréables à lire, mais sans me soucier réellement des "effets" supplémentaires qu'il était possible de donner aux photos.

Il existe ainsi multitudes d'accessoires à placer sur les smartphones pour réaliser des plans sympas, des plus perfectionnés aux plus gadgets, selon vos envies et votre budget.

Pour ma part, j'ai dernièrement eu la chance de pouvoir tester l'objectif grand angle de chez Aukey disponible ici

 

Voici comment il se présente:

AUKEY1

 

 

 

  • Contenu de l'Emballage : 1 x AUKEY Objectif Super Grand Angle à 238°; 1 x Petit Sac pour la lentille; 1 x Pince à objectif ; 1 x Chiffon de nettoyage. Et comme tous les produits de la boutique, vous avez une garantie de 24 mois.

 

 

 

AUKEY2

 

Après test, je dirais qu'il s'agit davantage d'un objectif "fish eye" et afin de vous en faire une idée plus précise, voici 2 photos prises, l'une avec mon téléphone seul et l'autre après avoir placé l'objectif Aukey (Winnie l'ourson s'est donc gentiment et surtout gratuitement prêté au jeu ^^)

 

 

AUKEY4

 

 

...et maintenant la photo réalisée avec l'objectif

 

 

AUKEY3

 

 

Comme vous pouvez le constater, la lentille donne de la profondeur à l'image et élargit l'angle de vue. Néanmoins, la qualité du cliché en est altérée.

C'est donc une lentille pas mal si vous voulez donner un style à vos photos sans vous soucier de la qualité de l'image.

C'est vraiment dommage que ça ne fasse pas de clichés plus nets.

 

Les avantages:

- rapidité et simplicité d'installation sur le téléphone

- compatible avec tous les smartphones

- élargissement de l'angle de vue

 

Les inconvénients

- bords de l'image arrondis et flous

- perte de netteté

 

 

Et vous, utilisez vous des lentilles spécifiques pour vos photos?

 

Au fait, si vous n'avez pas encore participé, il est toujours temps de gagner le complément beauté cheveux, peau, ongles Evelle ici !

 

Des bisous