Hello tout le monde!!

 

Avec ce froid hivernal, les soins pour la peau sont primordiaux! Avec la baisse des températures, nous avons surtout des rougeurs, des tiraillements vraiment désagréables, la seule solution étant de bien s'hydrater avec des produits adaptés mais surtout EFFICACES (je ne compte même plus les tubes de crèmes qui sentent certes très bon mais n'ont aucun effet en terme d'hydratation...).

Il arrive parfois que les crèmes habituelles ne viennent pas à bout des petites lésions causées par une sécheresse extrême de la peau ou bien par l'utilisation de certains produits. Je fais allusion ici à nos petites mimines dont la peau est parfois très abimée par les produits ménagers ou comme dans mon cas, par des lavages de main trop fréquents et avec des produits agressifs...

Voici maintenant plus de 2 ans que j'utilise la crème cicalfate d'Avène. J'ai connu ce produit via ma pharmacienne qui me l'avait conseillée pour les soins du siège de bébé en alternance avec les crèmes classiques.

L'effet de ce produit a été miraculeux et la peau de pitchounette allait déjà nettement mieux dès la première application. Voyant la rapidité de son effet réparateur, je me suis également achetée un tube.

 

DSC_1272

 

Mon avis après plus de 2 ans de test:

- Cette crème est vraiment géniale, l'action réparatrice est très rapide et très peu de produit suffit pour une hydratation simple (mais vous pouvez bien entendu aussi l'appliquer en couche épaisse quand cela le nécessite).

- Elle est sans parfum, onctueuse et facile à appliquer.

- Vous pouvez l'utiliser sur le visage en masque hydratant

- Elle aide également à la cicatrisation de la peau en cas de brulûre

 

Bref c'est un must have à avoir dans sa pharmacie ou dans sa trousse beauté!!

Je vous conseille vraiment de la tester si ce n'est pas déjà fait, d'autant plus qu'il s'agit d'un produit qui peut être utilisé par toute la famille.

En ce qui concerne le prix, je l'ai eu dans ma parapharmacie habituelle pour environ 6 euros (le prix peut varier entre 5 et 10 euros en fonction des endroits).

Qui connait? qui l'a déjà utilisée? N'hésitez pas à m'en parler en commentaire!

des bisous !!