Hello les gens !!

Suite à mon test de la brosse lissante Kealive je tenais à vous faire un petit article de présentation mais surtout de comparaison avec la glam brush, que j'ai depuis cet été.

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines que mon article sur la glam brush (ici pour ceux et celles qui l'ont raté) était de loin l'article le plus consulté du blog.

Je n'ai pas compris pourquoi jusqu'à ce que je vois la brosse en question dans tous les supermarchés (arghh alors que moi j'avais dû la commander chez Darty) et pas forcément en promotion d'ailleurs!! Ils l'ont simplement mise en évidence en tête de gondole, histoire de donner des idées de cadeau aux personnes en manque d'inspiration en la présentant comme un best seller "Best of Tv".

Comme vous pouvez le lire dans l'article en question, j'avais un avis plutôt mitigé concernant cette brosse qui donne davantage le résultat d'un brushing plutôt que d'un réel lissage (et rien ne valait alors mon lisseur remington que je surkiffe d'ammooouurrr!!!).

Bref, lorsqu'on m'a proposé de tester la brosse lissante Kealive, j'étais ravie car c'était l'occasion de pouvoir faire un petit comparatif.

 

Voici l'engin:

 

 

DSC_0199

 

 

 

L'appareil, disponible ici sur la boutique Amazon d'Aukeydirect, est arrivé rapidement et très bien protégé. 

 

DSC_0200

 

 

La brosse dispose d'un écran digital et de trois boutons sur le côté (ON/OFF, + et -)

 

 

DSC_0204

 

 

L'utilisation est exactement la même que pour la Glam Brush, une fois la brosse branchée, vous appuyez sur le bouton ON, vous sélectionnez la température souhaitée et vous attendez quelques secondes que ça chauffe (les deux brosses se valent en terme de rapidité de chauffe).

La brosse est prête à l'emploi en quelques secondes. Dans le mode d'emploi fourni avec l'appareil, est indiqué la température à sélectionner en fonction de votre type de cheveu.

 

 

DSC_0205

 

 

Une sécurité permet de bloquer les boutons une fois la température souhaitée atteinte, un LOC s'affiche alors.

 

 

DSC_0208

 

 

Il suffit alors de brosser vos cheveux préalablement démélés (attention cette brosse s'utilise sur cheveux secs).

 

La brosse est dotée d'un cordon long et pivotant pour plus de maniabilité, ainsi que d'un système de scratch pour ranger le cordon plus facilement. En outre, pour plus de sécurité, la brosse d'éteint au bout de 30 minutes.

 

DSC_0202

 

 

Mon avis après utilisation:

Eh bien à ma grande surprise, j'ai trouvé que le résultat était meilleur qu'avec la Glam Brush car cette dernière, comme indiqué dans mon précédent article, donne un effet vaporeux à mes cheveux, que je n'aime pas du tout. 

La brosse Kealive permet ainsi de lisser les cheveux comme avec un brushing, le volume en moins. Je l'ai tout de suite adoptée au détriment de la Glam Brush que j'ai définitivement mise de côté...

Quant à l'effet sur mes cheveux, (ces derniers sont fins et ondulés, ils s'abiment et se dessèchent vite si je n'utilise pas les produits adaptés) ils sont doux et souples après l'utilisation de la brosse, pas d'électricité statique non plus. 

Si vous avez l'intention d'acheter une brosse lissante et que vous êtes tentés par la Glam Brush, je vous conseille plutôt d'opter pour la brosse Kealive, qui est un véritable coup de coeur, d'autant plus qu'elle est moins chère et garantie 2 ans.

Les fêtes approchent, faites vous plaisir à moindre coût !

Des bisous !!