Hello tout le monde!

Je viens vous présenter aujourd'hui un appareil qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois, la fameuse brosse lissante et chauffante glam brush!!

Tout a commencé un matin, alors que je "comatais" devant ma tv, plus précisément devant best of shopping, l'émission de téléachat qui vous donne envie de tout acheter, tout ayant l'air tellement génial. La glam brush y était donc présentée comme l'appareil révolutionnaire qui vous permet d'avoir une coiffure parfaite juste en vous coiffant. Seulement voilà, le prix était quand même conséquent (entre 70 et 80 euros) en plus n'ayant jamais acheté par ce biais là, j'étais quelque peu réticente. Je suis donc passée à autre chose en me disant que rien ne valait mon lisseur remington, mon chouchou de tous les temps.

Quelques semaines plus tard, me voilà retombée sur la même émission avec ce produit, présenté comme un best seller, avec des avis de consommateurs, et même de professionnels de la coiffure expliquant à quel point le produit était performant. Mais le prix me refoidissait toujours autant.

Je me suis donc lancée en quête d'avis sur le net en particulier sur youtube. Je suis alors tombée sur 2 types de vidéos, des presentations de la brosse dafni (à environ 200 euros) et d'autres de brosses low cost commandées sur ali express. Pour la première, hors de question que je paye une somme pareille pour une bosse lissante, aussi géniale soit elle et pour la seconde, je trouvais le resultat bof bof et j'avoue avoir peur des appareils électriques achetés à l'étranger (question de sécurité et de respect des normes).

Bref, je suis donc restée sur la marque glam brush que j'ai trouvé sur plusieurs sites, la moins chère étant sur le site de Darty pour 39.90 euros!! J'ai donc foncé, paiement sécurisé avec paypal! Le colis est arrivé très vite et sans soucis.

 

Voici la bête:

DSC_0135

Présentation du machin (en gros ce qui est écrit sur la boite):

- brosse lissante en céramique

- pour un lissage rapide facile et parfait

- brossez simplement vos cheveux pour les lisser en les démêlant

- des résultats de salon

- n'agresse pas les cheveux

- temps de chauffe rapide

- idéale en voyage blablabla etc...

DSC_0130

 

Ce que j'en pense après test:

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai les cheveux mi-longs, ondulés et très fins, bref un truc dégeu si on le lisse pas ...

Cette brosse est en effet facile d'utilisation, son cordon pivotant à 360 degrès permet de ne pas être génée à l'utilisation. La promesse est en effet tenue en ce qui concerne la rapidité d'action. Il suffit en effet de vous coiffer normalement pour voir le résultat (du moins pour mon type de cheveux).

Elle est dôtée d'une multitude de petits picots en céramique qui permettent à la brosse de bien pénétrer dans  la chevelure.

 

 

DSC_0131

 

 

La facilité d'utiisation est déconcertante, il suffit de maintenir le bouton off/on appuyé pour allumer et éteindre et de sélectionner la température en fonction de votre type de cheveux avec les boutons + et -. En outre la brosse chauffe très rapidement.

C'est un appareil idéal en effet lorsque vous partez en voyage car vous permet d'être coiffée en quelques minutes (je mets 5 minutes à me coiffer contre 15 avec un lisseur).

DSC_0133

 

Petit bémol cependant, il est indiqué que cet appareil vous permet un lissage parfait, un lissage professionnel... euh sur ce point là je ne suis pas daccord.

Pour moi, un lissage parfait est le lissage "baguette" qui tient toute la journée et qui ne nécessite que quelques retouches le lendemain. Si vous vous attendez à ce type de résultat avec la glam brush,vous serez déçues. 

 Je dirai plutôt que les cheveux sont brushés mais pas vraiment lissés. La différence tient pour moi dans le volume...J'ai les cheveux fins et cela donne un effet "vaporeux" que je déteste, ce qui m'oblige à parfaire le tout avec mon lisseur. 

J'ai donc un avis mitigé sur cette brosse qui promet un lissage parfait mais je ne regrette pas pour autant mon achat, loin de là. En effet, moi qui suis tout le temps en train de courir le matin, cette brosse me permet davoir une coiffure très correcte (sans avoir un lissage de ouf c'est vrai), ce qui est un luxe quand on a que 10 minutes pour soit tous les matins. C'est donc un gain de temps précieux qui m'évite de ressembler à un chou fleur (rapport aux frisotis).

Autre chose, il ne suffit pas juste de se coiffer pour avoir l'effet escompté, il est dailleurs bien précisé dans la notice d'utilisation qu'il faut passer la brosse sur chaque mèche en tenant ces dernières fermement...Avec des cheveux fins, j'ai pu éviter de faire du mèche par mèche, mais je ne pense pas que celles qui ont les cheveux épais puissent faire autrement..

Pour conclure je dirai que c'est un achat pour celles qui veulent une coiffure correcte, quitte à finaliser la coiffure avec votre lisseur. Le résultat ne tient pas aussi longtemps qu'avec un lisseur, mais comme vous pouvez l'utiliser tous les jours, rien ne vous empêche "de passer un petit coup" tous les matins.

Au niveau sécurité, elle est top et s'éteint au bout de 30 minutes.

Voilà pour ce test, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé cette brosse. Idem si vous avez des questions n'hésitez pas!

Des bisous!