Hello tout le monde,

Mon quotidien de maman overbookée ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper de ma peau correctement. Ainsi depuis l'arrivée de mini moi, je fais au plus simple/rapide.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de chouchouter ma peau en trouvant une routine beaucoup plus rapide que celle du fameux millefeuille dont je vous avais parlé dans cet article:

J'AI DÉCIDÉ DE ME MILLEFEUILLETER LA FACE... - Le Blog de Glossing Geek : Mode, Beauté, Bébé...

Vous aurez compris par ce titre que je fais bien évidemment référence au layering Japonais communément appelé "millefeuille". Il s'agit d'une routine soin du visage utilisée par les femmes japonaises et qui leur garantit cette netteté de peau et de teint qui les caractérise.

http://glossingeek.canalblog.com


J'ai donc réduit cette nouvelle routine à trois produits vraiment pas chers et très accessibles (vous pouvez les trouver en supermarché).

 

Il s'agit de la nouvelle gamme crème de nuit et crème de jour de chez Nivea ainsi que l'argile en tube de chez Juvaflorine. Je tiens à préciser que chaque produit coûte autour de 5 euros (profitez des offres beauté régulières des supermarchés pour faire le plein).

 

DSC_0199

 

L'argile verte en tube

DSC_0203

 

Ce produit est pour moi une valeur sûre, un basique qu'il faut absolument avoir dans sa salle de bain!! Il peut être utilisé sur le corps et les cheveux, mais je m'en sers exclusivement pour le visage. Il permet de nettoyer et purifier la peau en douceur. 

Je m'en sers une fois par semaine, pour le masque du dimanche en mode cocooning!

Comment procéder: Je mets un peu d'argile dans un bol et j'ajoute quelques gouttes d'huile d'argan (vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive) pour délayer le produit. Je mélange et j'applique au doigt sur mon visage en évitant le contour des yeux et les lèvres. Je laisse poser mon masque pendant 5 à 10 minutes puis je rince à l'eau tiède. Je nettoie ensuite ma peau avec mon gel nettoyant Avène habituel.

La peau est douce et nourrie grâce à l'huile mais sans aucune sensation de gras. 

Reste maintenant à hydrater la peau avec la crème de jour ou de nuit.

 

Le soin de jour matifiant

 

DSC_0201

 

 

Comme son nom l'indique, cette crème hydrate la peau tout en la matifiant, elle est idéale pour les peaux mixtes. Elle sent bon, donne de la souplesse à la peau (pour celles qui souffrent de tiraillement surtout en hiver, elle est parfaite).

 

La crème de nuit

 

DSC_0200

 

 

C'est également un super soin qui nourrit en profondeur la peau et lui permet de se regénérer pendant votre sommeil. Le produit est fluide et facile à appliquer, la crème pénètre rapidement sans laisser de sensation de gras. Elle permet d'éviter rougeurs, tiraillements et sècheresse et constitue ainsi un précieux allié pour cet hiver.

Voilà pour ma nouvelle routine qui allie rapidité, efficacité et surtout bon rapport qualité prix!

Eh oui, même les mamans pressées n'auront plus d'excuses pour chouchouter leur peau!!

 

Qui a déjà testé ces produits ? quelle nouvelle routine avez vous adopté pour cette nouvelle année?

 

Des bisous!!