Bonjour tout le monde!

Je viens aujourd'hui vous parler des produits nettoyants bébé de la gamme bioderma.

Je ne connaissais pas cette marque avant l'arrivée de poupette et le premier produit que j'ai utilisé est l'eau micellaire, sous forme d'échantillon, reçu à la sortie de la maternité.

J'étais un peu sceptique au début et je n'avais pas vraiment envie de le tester car l'eau micellaire ne faisant plus vraiment partie de mes routines beauté, je ne me voyais pas l'utiliser pour bébé.

J'ai tout de même sauté le pas, un jour où je voulais la rafraichir et la parfumer légèrement avec un produit qui serait sans risque pour sa peau délicate.

Et j'ai a-do-ré!

Le produit est frais, il sent très bon sans être ennivrant, bébé est rafraichi et légèrement parfumé. C'est un bon produit même si je ne lai pas acheté car je sais très bien que je ne l'aurais pas utilisé outre mesure, donc ne stockons pas inutilement dans ma micro sdb, y'en a déjà assez!

 

eau micellaire bioderma

 

J'étais néanmoins plutôt satisfaite de la marque et j'ai voulu tester les autres produits de la gamme. Je me suis donc procurée le gel moussant ainsi que le lait ABCDERM.

 

 

DSC_0031

 

 

 

J'ai utilisé pas mal de marques de gels moussants mais celui-ci figure parmis mes chouchous. Après plusieurs mois d'utilisation, voici le topo:

 

Les points positifs:

- il sent bon

- il lave bien, les cheveux sont soyeux et brillants

- il est sans paraben

- il mousse bien avec peu de produit

- le format est économique et le rapport qualité prix est top

- le prodduit est hypoallergénique

- il ne pique pas les yeux

- convient aussi bien aux enfants qu'aux bébés (j'ai même testé sur mes cheveux hu hu)

- peut être utilisé tous les jours sans agresser la peau, car en cette période de fortes chaleurs, je donne le bain à poupette plusieurs fois par jours et il me fallait absolument un produit qui soit doux pour la peau

- le packaging est pratique: en effet, le flacon pompe permet de s'en servir avec une seule main sans gacher du produit et sans faire basculer le flacon (ce qui n'est pas le cas du flacon pompe mixa bébé par exemple)

il est disponible en parapharmacie

DSC_0033

 

Les points négatifs:

Je n'en vois pas, c'est un très bon produit qui dure longtemps, je vous le recommande!

 

Passons désormais au lait pour le corps.

J'ai longtemps cherché un lait qui ne nécessite pas de rincage et qui soit de qualité. J'adore l'odeur mythique du lait corps de chez mustela mais ce dernier necessite un rincage et je ne trouve pas cela pratique. J'ai donc trouvé la solution grâce au lait de chez ABCDERM. Il m'a couté dans les 6 euros environ et ne quitte plus mon sac à langer (je vous ferai d'ailleurs prochainement un article sur le contenu idéal, selon moi, d'un sac à langer avec un article sur chaque produit).

 

  

DSC_0034

 

Acheté en même temps que le gel douche, je l'ai également utilisé pendant plusieurs mois et voici le verdict:

 

Les points positifs:

- l'odeur est super

- il laisse la peau toute douce

- packaging pratique et économique grâce au flacon pompe

- très peu de produit suffit

- la texture n'est pas trop liquide et s'étale bien

 

il est également disponible en parapharmacie.

Pas de point négatif non plus, cette marque est une jolie découverte et propose des produits de quaité accessibles aux petits budgets.

Je vous les conseille vivement!

Des bisous!