Coucou tout le monde,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté...non pas par manque d'envie mais surtout par manque de temps, Poupette grandit et les petits tracas liés aux dents, à la diversification et aux autres petits maux quotidiens font de moi une maman overbookée, organisée mais overbookée tout de même. Je profite donc des weekends et des siestes de Mini pour revenir échanger et partager avec vous!

Pour mon retour, je vais vous parler d'un sujet qui nous concerne tous et toutes, surtout avec ces températures, puisqu'il s'agit du soin des mains et des ongles en hiver.

Depuis la naissance de Poupette, je dois avouer que je me laisse un peu aller, non pas par négligence ou manque d'envie mais essentiellement par manque de temps! Il est temps d'y remédier!

Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez (ou pas) que je suis fan de vernis à ongle, de nail art et de soin des mains en général (même si je ne suis pas une pro en la matière, il fut un temps où je m'y exerçais fortement).

La sonnette d'alarme fut sonnée lorsque je me suis retrouvée face à mon banquier et que je me suis aperçue que mes ongles étaient cassés, que mes cuticules me faisaient coucou et surtout que mes doigts étaient tout tachés d'éosine...et le pire dans tout ça c'est que je m'en fichais complètement...ouais...moi qui, avant ça, n'osais pas sortir si mon vernis était écaillé, je me retrouve à me complaire, l'ongle tout nu et la main rugueuse!

Bref il était temps de réagir, j'ai commencé par mes mains et ai repris une routine sérieuse de réhydratation intense (il faut dire que je me lave les mains très souvent voire trop et que l'arrivée de bébé n'a fait qu'empirer les choses puisque je me les lave encore plus, sans compter le nettoyage des biberons!)

Voici les produits utilisés:

en alternance : la crème pour les mains Neutrogéna et la crème Cicalfate d'Avène.

 

J'applique donc la neutrogena dont je vous avais déjà parlé, en crème de jour

 

 

DSC_0003-

 

 

 

Enfin, pour la nuit, j'applique avant d'aller me coucher, la crème Cicalfate d'Avène:

 

 

DSC_1272

 

 

 

Passons à l'étape numéro 2: recommencer à se peinturlurer les ongles:

Pour frapper un grand coup, je laisse tomber les nudes, les chocolats et autres couleurs portées par toutes à cette période de l'année pour tout éclater en vernis néons! Je teste depuis quelques temps ceux ci de la marque cosmetics united. Il s'agit donc de vernis néons fluos qui "se révèlent" à la lumière noire.

 

 

 

 

D'autant plus qu'avec cette grisaille, hors de question de sombrer dans la monotonie, je vais pouvoir me faire plaisir.

Je vous dis donc à très vite pour des présentations plus en détails de ce que je vais pouvoir faire avec ces petites merveilles!

Sinon quelqu'un connait cette marque?

Des bisous