Bonjour tout le monde,

Je vous avais déjà parlé du site Kadolis, qui propose des produits pour les bébés, meubles, articles de puériculture etc...c'est d'ailleurs de cette boutique que proviennent le matelas de bibou (j'en ai parlé ici), son lit (que j'avais pu avoir lors d'une vente privée) mais également les coussinets d'allaitement (dont je parle ici).

Bref, vous l'aurez compris, c'est un site de confiance qui propose des articles de qualité et organise régulièrement des concours et ventes privées pour vous permettre de vous équiper à moindre coût.

Je vais vous parler aujourd'hui d'un article coup de coeur qui provient de ce site, le porte bébé manduca qui avec le Bib'expresso (dont je vous ai parlé ici) fait partie de mes achats devenus indispensables.

Dès la naissance de bibou, j'ai recherché une solution de portage qui me permette de pouvoir la porter en toute sécurité et surtout qui lui donne un bon maintien au niveau du dos. J'ai tout de suite pensé au porte bébé, mais j'avais deux craintes, quelle soit trop jeune pour ce type de portage (d'autant plus qu'elle était vraiment toute petite à la naissance) et que mon dos en souffre (la grossesse n'ayant pas arrangé les problèmes de dos que je traine depuis des années). J'ai donc attendu...et j'ai eu tort!

Lors de l'échographie des hanches des 6 semaines, j'en ai profité pour demander au médecin si ce type de produit ne pouvait entrainer de problèmes au niveau du squelette et si cela ne risquait pas non plus de créer des malformations au niveau des hanches. Après avoir observé la façon dont elle serait portée, il m'a répondu que cela ne poserait pas de problème et qu'en plus, la porter de cette façon lui serait profitable d'un point de vue digestif (poupette étant sujette à des reflux gastriques importants). J'ai donc sauté le pas et j'en suis ravie!

Voici plusieurs mois que j'utilise le porte bébé manduca de chez Kadolis et cela m'a vraiment facilité la vie. Je l'utilise quotidiennenement, aussi bien à l'extérieur qu'à la maison. En extérieur, cela me permet de sortir faire les courses par exemple en ayant les mains libres et ce en toute sécurité. Le bonus, le mouvement créé en marchant fait dormir Bibou en quelques secondes. A la maison, c'est pareil, si bébé pleure, je le mets dans le porte bébé et hop je peux ainsi vaquer à mes occupations.

Quant à mon dos, il n'y a aucun problème car la ceinture ventrale ainsi que les bretelles permettent de répartir le poids équitablement sur les hanches et non sur le dos, du coup vous ne sentez presque rien (donc je vous rassure, pas besoin d'être une force de la nature pour l'utiliser!). Mais surtout vous pouvez l'utiliser SEULE (pas besoin de quelqu'un pour vous aider à l'attacher).

Voici la bestiole:

 

 

manduca-olive-13

 

Le plus, il est fabriqué dans des matières saines, du chanvre et du coton bio, mais surtout, il se lave et sèche très facilement.

Enfin, pour joindre l'utile à l'agréable, le porte bébé manduca est disponible en plusisurs coloris (le mien est dans la couleur "olive").

Allez y jeter un coup d'oeil, il est dispo ici

Foncez ou faites vous le offrir et vous verrez que tout comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer.

Qui connait?

Des bisous!