Bonjour tout le monde,

Voici quelques semaines que je n'ai pas posté sur le blog, non pas par manque d'envie ou d'inspiration mais plutôt par manque de temps. Avant l'arrivée de Mini moi, je ne m'imaginais pas que les journées passeraient aussi vite et que je serai aussi débordée, comme quoi, être maman est plus qu'un boulot à plein temps. Maintenant que j'ai trouvé une organisation bien rodée et que bibou a trouvé son rythme, je vais pouvoir me remettre au blogging et poster aussi régulièrement qu'avant!

Je reviens donc aujourd'hui avec un article sur des produits bébé que j'utilise depuis plusieurs mois et qui font partie de mes indispensables (je vais d'ailleurs bientôt vous faire une revue de mes produits bébé favoris afin d'aider les jeunes mamans à se constituer un premier vanity).

Je vais donc vous parler aujourd'hui de 2 produits de soin MUSTELA, à savoir la crème STELATOPIA et la crème hydra bébé pour le visage.

J'ai eu ces crèmes dans un premier temps au format échantillon dans le coffret cadeau offert par la maternité et après utilisation, je me suis vite procuré les full size.

Commençons par la crème hydra bébé. Un peu septique au début, je n'osais pas lui appliquer sur le visage par peur qu'elle ne s'en mette dans les yeux en se frottant avec les mains. Eh bien j'avais tort et la pédiatre m'a vite conseillé de l'utiliser, Bibou ayant une peau à tendance sèche.

 

 

DSC_0922

 

 

La crème hydrate bien et sent très bon. Je l'utilise après le bain, elle laisse la peau de bébé douce et délicatement parfumée.

Le visage de bébé n'est pas la seule zone à souffrir de la sécheresse, il convient également de bien hydrater le corps après chaque bain. Au début, j'utilisais de l'huile d'amande douce bio de chez Biolane, notamment pendant la période ou bébé changeait de peau et pelait.

Ces petits massages quotidiens permettaient aux peaux mortes de se détacher en douceur. C'est un produit certes agréable à utiliser, puisqu"il n'est pas froid et qu'il glisse bien sur la peau. Mais je me suis aperçue que l'hydratation n'était pas optimale, j'étais réticente à l'utiliser sur le visage (car j'avais peur qu'en se frottant le visage, bébé ne s'en mette ensuite dans les yeux) et qu'en plus cela pouvait provoquer des allergies. En outre, bibou avait toujours la peau aussi sèche.

Sur les conseils avisés de mon pédiatre, j'ai commencé à utiliser la STELATOPIA de chez MUSTELA, achetée en pharmacie et je ne m'en sépare plus depuis. J'en ai d'ailleurs demandé des échantillons à mon pharmacien, que je garde toujours dans mon sac à main et dans le sac à langer pour ne pas avoir à transporter le gros tube. D'autant plus que je l'utilise également lorsque j'ai la peau sèche.

 

 

DSC_0913

 

 

Il s'agit d'une crème émolliente qui peut s'appliquer aussi bien sur le corps que sur le visage. Elle est très efficace et permet d'avoir une amélioration visible dès la première utilisation. Son grand format est idéale pour une utilisation sur le corps, elle est tout juste assez fluide pour permettre une application facile et uniforme et pénètre facilement sans laisser de sensation de gras.

Je trouve néanmoins un peu dommage qu'elle n'ait pas vraiment d'odeur. En effet, j'apprécie tout particulièrement les crèmes (comme celle pour le visage) qui laissent une bonne odeur "de bébé". Mais bon, ce n'est qu'un détail! En même temps, c'est précisé sur le tube "sans parfum, sans colorants et sans paraben".

J'applique donc cette crème aussi bien sur le corps que sur le visage en alternance avec l'hydra bébé. En utilisation quotidienne, elle m'a permis d'éliminer les croutes de lait que bibou avait sur le haut du visage (front et tempes) ainsi que sur les sourcils.

D'ailleurs en parlant des croutes de lait, celles du visage ont quasiment disparu mais il en reste sur le cuir chevelu et ce malgré les shampoings quotidiens. Mon prochain achat est donc le shampoing mousse de chez MUSTELA dont j'ai entendu beaucoup de bien et que je compte tester afin de m'en faire ma propre idée.

J'ai également pu tester le liniment MUSTELA dont je vous parlerai dans un prochain article comparatif sur les produits pour le change.

Et vous ? Fans des produits MUSTELA?

Des bisous!