Bonjour tout le monde!

Avant que vous ne commenciez à lire cet article, une petite mise au point s'impose. En fait ce post est prêt depuis une semaine et devait donc être publié, voilà seulement, Bibou a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu...me voici donc de retour. L'avantage est que cette composition de valise est ainsi testée et approuvée, ce qui m'a permis de ne manquer de rien!

 

Enfin ce post que j'attendais de faire depuis un certain temps. Après vous avoir présenté mon vanity de maternité ici, passons désormais à 2 éléments importants à savoir la valise de maternité avec mes affaires (pas celles de bébé que je vous présenterai prochainement, évitons de nous disperser) ainsi que le sac qui entrera dans la salle de naissance.

Tout d'abord, voici mon sac chéri, que j'ai reçu pour mon anniversaire et qui en plus d'être stylé est hyper pratique et possède une contenance impressionnante.

 

DSC_0288

 

******************************************************************

DANS LA VALISE POUR LE SEJOUR 

Les vêtements:

- 4 ensembles de pyjamas avec les hauts déboutonnables. J'ai choisi pour ma part de ne prendre que des pyjamas pantalon (hormis la chemise de nuit qui sera dans le sac de naissance) 3 pièces, à savoir, pantalon, top à bretelles, cache coeur. Tout simplement parce que c'est adaptable à la température et que je me sentirai plus à l'aise.

 

DSC_0286

 

- 4 débardeurs (s'ils sont déboutonnables, c'est mieux), j'ai trouvé les miens sur le site Excedence pour quelques euros (je vous parlerai de ce site prochainement car j'y ai fait de supers affaires). Pourquoi des débardeurs? Pour être plus présentable lors des visites et surtout pour avoir du change au niveau des hauts en cas de vomito!

 

DSC_0287

 

- 1 kimono 

- 2 SG d'allaitement

- 1 tenue pour la sortie

 

Le bain:

- des tongs en plastique (pour éviter de marcher pieds nus dans la sdb ou dans la douche)

 - 1 parure de bain commandée sur le site La Belle Toilette comprenant un drap de bain, une serviette de bain et un gant.

J'en profite donc pour vous parler de cette boutique que je connaissais déjà et qui avait été un coup de coeur (je vous en avais d'ailleurs déjà parlé l'an dernier ici).

Pour ce séjour à la maternité, je souhaitais avoir des produits de qualité et en lesquels j'ai confiance. Ces serviettes sont douces, très absorbantes et ne bougent pas au lavage. Elles ne perdent pas de peluches et les couleurs proposées sont tout simplement magnifiques et dans l'air du temps.

Ici il s'agit d'un lot de la nouvelle collection (650g dispo ici) que j'ai pris en rose fushia!!!

 

DSC_0269

 

Comme à mon habitude, j'accorde énormément d'importance au conditionnement des produits que je commande et là c'est un sans fautes. Les serviettes sont arrivées bien pliées et enveloppées dans du papier de soie (et non en vrac dans un colissimo). Sans même avoir complétement déballé le produit, j'ai trouvé ça hyper classe.

 

DSC_0268

 

 

Je vous encourage à aller y faire un tour et à vous faire plaisir, d'autant plus en cette période de soldes.

DSC_0459

 

Pour les futures mamans, n'hésitez pas à vous prendre une parure pour la maternité. Personnellement, pour cet évènement si spécial, je voulais de jolies choses et je ne me voyais pas prendre mes serviettes habituelles.

La boutique est ici!

 

 

Divers:

- 1 rouleau de papier toilette (parce que celui de l'hôpital/clinique, c'est juste pas possible!)

- des mules (pour ne pas marcher pieds nus dans la chambre)

- 2 paires de chaussettes

- 1 paquet de lingettes désinfectantes (ça peut toujours servir, moi qui ait la manie de tout désinfecter)

 

DSC_0285

 

 

- le carnet de bébé et un stylo (très important le stylo parait il!) pour noter les heures de tétées etc...

 

DSC_0284

 

- 1 paquet de protections "maxi" (même si la maternité en fournit, je péfère en avoir...d'ailleurs ne vous ruinez pas, Vania en fait de très bien pour moins de 3 euros le pack)

- 1 petite lampe (pour éviter d'illuminer toute la chambre et de réveiller votre voisine, et puis une petite lumière cest bien plus sympa que le néon blanc des maternités)

- le chargeur du portable

- de la lecture/lecteur mp3

 

******************************************

DANS LE "SAC DE NAISSANCE"

 

Il s'agit du sac qui vous suivra dans la salle de travail, dans laquelle bien évidemment vous ne pouvez faire entrer vos valises.

 

DSC_0290

 

 

 

- l'appareil photo

- mp3

- 1 brumisateur

- 1 paquet de mouchoirs

 

DSC_0291

 

- 1 grand pareo (parce que la chemise qu'on va vous mettre se ferme derrière...vous avez compris, c'est pour garder un peu de dignité lorsque vous aurez à vous déplacer d'une salle à l'autre)

- 1 paire de chaussettes (parce que dans la salle de travail, il peut faire froid)

- 1 élastique pour les cheveux

- une chemise de nuit pour le retour dans la chambre (c'est d'ailleurs la seule chemise de nuit que je prends)

-  pochon avec les affaires de bébé : 1 brassière de naissance en laine (il y en a de très belles chez Leclerc pour une dizaine d'euros), un body, un pyjama en velours, des chaussons, un bonnet). Je tenais vraiment à séparer mes affaires de celles de bébé, pour que l'infirmière prenne direct le pochon sans avoir à farfouiller dans le sac.

J'ai utilisé le petit sac en toile que j'ai eu dans ma box Tiniloo. Cette tenue pour le jour de la naissance doit être chaude et ce quelle que soit la saison (même en plein mois d'aout d'après la sage femme) car à la naissance, les nourrissons n'ont pas de système de thermo régulation et ont donc très froid. 

 

DSC_0292

 

- 1 chemise avec les papiers nécessaires: mutuelle, carte vitale, carte de groupe sanguin, dernières analyses, écho etc...

 

Vous pouvez compléter ma liste en commentaire si vous avez des suggestions, des idées..

 

Des bisous!