Bonjour à tous

Aujourd'hui, un article assez spécial pour un objet coup de coeur qui me change littéralement la vie depuis quelques temps et croyez moi je pèse mes mots! D'ailleurs je l'utilise en ce moment même pour vous écrire ce post. 

Depuis quelques semaines, mes meilleurs amis sont le brumisateur (...oui...les femmes enceintes me comprendront...) et le Lapmate de chez Zenlap (qui je l'avoue, a détrôné le brumisateur...faut le faire!!).

Avant de vous montrer cette petite merveille, devenue depuis quelques temps mon meilleur allié, je vais vous exposer le contexte.

Depuis plusieurs semaines, je blogue moins ou plutôt avec plus de difficultés compte tenu de ma forme physique (gros bidou et petits malaises obligent!). J'essaie néanmoins d'alimenter mon blog régulièrement mais j'avoue que je suis très fatiguée et gênée, mon ventre m'empêchant de m'installer confortablement. J'ai notamment du mal à rester assise longtemps, donc le portable sur les genoux ou sur une table ce n'est plus possible pour moi.

Je tiens en outre à préciser que je dois rester allongée 80% de mon temps, vous comprendrez donc que le blogging, ou même me servir du PC tout court est devenu très compliqué.

En effet, lorsque vous ne pouvez pas sortir car obligée de rester couchée le plus possible, il n'y a pas grand chose à faire et les rares "activités" possibles doivent être faites dans des positions confortables. Il me fallait donc trouver une solution qui puisse m'aider à continuer à utiliser mon pc pendant la grossesse.

J'ai donc fait pas mal de recherches sur le net afin de trouver une solution et c'est ainsi que je suis tombée sur ce support de portable de chez ZENLAP.

 

zenlap

 

ZENLAP est une entreprise spécialisée dans le matériel de bureau ergonomique. Il faut dire que je suis familiarisée depuis un moment avec ce genre de produit car travaillant dans un bureau, la prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques) fait partie de mon quotidien. Cette préoccupation est d'autant plus grande depuis que je suis enceinte.

Dans cette optique de recherche de confort et de solutions adaptées à ma nouvelle morphologie, j'ai opté pour le Lapmate XL (dispo ici), mais il en existe plusieurs modèles selon la taille de votre ordinateur et l'usage que vous souhaitez en faire.

 

 Voici la bête:

 

 

DSC_0267

 

Ce support ergonomique me permet ainsi de lire, regarder des séries sur le PC mais aussi et surtout bloguer et surfer sur le net confortablement installée sur le lit ou le canapé sans me faire mal au ventre, au dos et encore moins à la nuque, en outre le support permet de reposer les avant bras.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est qu'il existe plusieurs possibilités de positions. Le support est très solide et supporte le poids de l'appareil sans problème. Il est facile à installer et même moi qui n'arrive à rien faire sans aide ces derniers temps, je parviens à le mettre en place et à le modifier très facilement.

Les "bras" articulés du lapmate se bloquent et se débloquent facilement grace à des sortes de boutons qui s'activent par simple pression. Et pour être certain que les 2 bras sont bien symétriques et que votre lapmate n'est pas bancal, une indication d'inclinaison en degrès se trouve sur chaque "articulation".

 

 

DSC_0263

 

 

Il est ainsi réglable en hauteur et inclinable selon vos besoins. Le côté sur lequel vous reposez vos avant bras possède un revêtement tout doux qui évite les petites douleurs mais également de marquer votre peau.

Pour récapituler, ce support est génial car il me permet non seulement de continuer à utiliser mon PC sans douleurs ni gêne, d'éviter les TMS mais aussi de protéger mon PC contre la surchauffe en lui assurant une position favorable à une bonne ventilation  (en effet, utiliser un ordinateur en le mettant sur ses genoux, son ventre ou en le posant sur un lit peut endommager l'appareil qui "chauffe", sans parler de la chaleur que cela dégage en plein été). En outre, le Lapmate peut également être utilisé pour lire ou même écrire tout en étant confortablement installé.

Le seul point négatif est que je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt!

Vous l'aurez compris, le lapmate est mon chouchou et je le recommande à tout le monde et particulièrement aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes qui travaillent beaucoup sur ordinateur portable, vous verrez cela va vous changer la vie, d'autant plus que le paiement est sécurisé et la livraison rapide! 

 

Pour rappel, la boutique c'est par .

Des bisous!