Bonjour tout le monde,

Ceci est le dernier post de présentation de mon vanity de maternité. Pour rappel, j'en ai fait une présentation générale ici, puis un post sur la trousse make up, les indispensables glamours et dernièrement les produits corps.

 

J'embarque :

- 2 shampoings et 2 lotions POSTQUAM

- 1 démélant sans rinçage (plus pratique!)

- 1 pince crabe et un élastique

 

Ce post est donc l'occasion de vous présenter les produits cheveux POSTQUAM que j'utilise en alternance depuis plusieurs mois. Pour celles qui ne connaissent pas encore, POSTQUAM est une marque professionnelle espagnole qui propose des produits visage et corps, du make up mais également des produits cheveux.

C'est une marque en laquelle j'ai confiance car ce sont des produits de qualité. J'avais d'ailleurs déjà parlé du make up POSTQUAM il y a un an ici. C'est en plus une boutique en ligne que j'apprécie particulièrement car elle propose un large choix de produits et qu'en plus, bien que cela vienne d'un autre pays, les envois sont rapides et très soignés.

 

Je vais donc vous présenter dans un premier temps 2 shampoings et deux lotions de la gamme Therapy, que j'utilise en alternance et que je vais, bien entendu transvaser dans des petites bouteilles de voyage (kit de voyage acheté 2 euros à auchan et qui sont très pratiques lorsqu'on ne veut pas s'encombrer avec les full size).

 

 

Commençons par le shampoing (dispo ici) et la lotion anti chute (dispo ici). J'utilise ces produits depuis plusieurs mois car avec la grossesse, mes cheveux c'est la catastrophe (contrairement à mes ongles qui sont au top!). 

 

DSC_0258

 

 

Le combo shampoing + lotion permet ainsi de ralentir la chute et présente les points positifs suivants:

- la matière du shampoing est très agréable au toucher 

- les deux produits sentent bon

- les cheveux sont faciles à déméler

- la lotion est très pratique car peut être utilisée sur cheveux secs ou mouillés

- le packaging du shampoing permet de ne pas utiliser trop de produit et celui de la lotion (vapo) permet quant à lui une répartition uniforme (et sans en mettre partout!).

 

J'ai ainsi alterné avec la formule anti-pelliculaire (avant la grossesse, je n'avais jamais eu de problème de pellicules, mais là, idem c'est une catastrophe et j'ai le cuir chevelu extrêmement sec).

 

DSC_0259

 

Le cuir chevelu est apaisé et me semble plus hydraté, l'odeur est super et comme le premier produit, la lotion est très facile à utiliser puisqu'elle peut être appliquée sur cheveux secs. Le shampoing est dispo ici et la lotion ici.

 

**********

Passons à la suite:

- 1 démélant sans rinçage bi-phase POSTQUAM de la gamme Hair Care (dispo ici)

- ma brosse à cheveux Hello Kitty que j'adore (achetée chez Claire's une dizaine d'euros)!

 

DSC_0263

 

Ce produit est mon chouchou!! En revanche, comme c'est un bi-phase, j'ai préféré l'emporter dans sa bouteille d'origine. Je l'adore, il sent bon et permet une application sans rinçage. Le packaging est évidemment très pratique. Si vous recherchez un produit démélant, je vous le conseille vivement.

Quant à la pince crabe et à l'élastique, inutile de s'attarder dessus, je vous conseille simplement de les prévoir, surtout si vous avez les cheveux longs!

Voilà pour ce vanity, qui je l'espère vous paraitra complet (pour ma part c'est le cas)! Mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à partager en commentaire!

Prochainement, je ferai un article vous présentant ma valise de maternité!

 

Des bisous!