Coucou tout le monde!

Je vous présentais il y a quelques jours mon vanity ainsi que ma trousse make up pour la maternité (pour celles qui ont raté l'article, c'est par ).

Voici donc le détail des produits ainsi que les liens vers les posts (il suffit de cliquer sur la partie soulignée pour accéder à l'article).

C'est parti!

- la crème hydratante Nivea jour 

- la pierre d'Alun comme base de maquillage 

- l'anticerne de chez PB Cosmetics

- le fond de teint de chez Postquam

 - la poudre Fit me de Gemey

 - le blush crème de chez Gemey

 - la mini palette sephora 

 - le mascara de chez Parisax

 - le khôl Gemey noir waterproof, utilisé dans la plupart de mes MU (exemple ici)

 - 1 pince à épiler

 - le rouge à lèvres Party Pink de chez ELF

 - le crayon à lèvres rouge de chez PB Cosmetics

Ce crayon est vraiment super, très crémeux et pigmenté il ne dessèche pas les lèvres et a une tenue irréprochable (j'ai le même en rose).

DSC_0261

DSC_0260

 

 

- mon petit miroir Lady Million

 - des feuillets matifiants ELF

Ces feuillets sont très efficaces et permettent de remédier aux petites brillances disgracieuses sans avoir à sortir la poudre ( prix: 1 euro).

 

DSC_0262

 

 

- des lingettes démaquillantes LAMAZUNA: VOICI LA NOUVEAUTE !!

 

 

Dans cette trousse il y a une nouveauté, à savoir les lingettes démaquillantes écologiques Lamazuna (dispo ici).

Pourquoi ces lingettes?

Je me suis rendue compte à quel point je gaspillais du coton quotidiennement et pour la maternité (ou même pour un voyage), cela m'obligeait à prendre du démaquillant et du coton. Ces lingettes ont donc un triple avantage:

- elles sont économiques

- elles sont écologiques

- elles sont pratiques

 

DSC_0241

 

Les lingettes se présentent donc comme ceci dans un petit coffret en bois hyper girly. Vous en avez 10 avec un petit fascicule explicatif ainsi qu'un filet de lavage afin de laver vos lingettes en machine. Je trouve ça super, moi qui m'embête toujours à laver mes houpettes au savon de marseille à la main, au moins là c'est plus simple (d'ailleurs j'ai bien envie de glisser mes houpettes avec les lingettes...).

 

DSC_0243

 

 

Les lingettes sont donc lavables en machines de 40°C à 90°C et sont réutilisables plus de 300 fois.

Elles sont toutes douces et n'agressent pas la peau. Mes paupières sensibles n'ont absolument pas souffert alors que j'insistais pour retirer mon eye liner.

Je tiens toutefois à préciser que pour le maquillage waterproof, il faudra tout de même verser un peu de démaquillant sur la lingette (mais on oublie le coton).

Voici à quoi ressemble la lingette une fois la peau totalement démaquillée (lingette utilisée sur le recto et le verso). Pour info, j'ai démaquillé un teint complet (fdt + anticerne + poudre + blush crème) ainsi que les yeux (fap + khol + mascara + eyeliner) avec une seule lingette.

 

DSC_0259

DSC_0258

 

 

Bien entendu, j'ai ensuite nettoyé mon visage avec le gel nettoyant Avène, élément habituel de ma routine visage (j'en ai déjà parlé ici).

Si vous voulez tester, LAMAZUNA vous offre une réduction de 10% à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à dimanche (hors frais de port), pour toute commande effectuée sur le site avec le code GLOSSINGEEK.

Le site c'est ici!

 

Des bisous!