Bonjour!!

Avec les premiers rayons de soleil, je me suis dit qu'il était temps que je me procure une crème solaire efficace afin d'éviter le fameux masque de grossesse.

Je me suis donc rendue chez mon petit pharmacien habituel sans avoir en tête d'idée ou de préférence concernant la marque que je souhaitais acheter. Mais je savais que je voulais le produit le moins "chimique" avec un indice de protection élevé. Mon pharmacien m'a alors conseillé le lait minéral d'Avène, car c'était selon lui, le produit le moins chimique dont il disposait.

J'ai donc opté pour ce lait, avec un indice de 50, résistant à l'eau (bon en même temps je ne vais pas me baigner mais bon...), hypoallergénique, non comédogène, sans paraben, sans parfum et sans filtre chimique. Il m'a couté environ 17 euros pour 100 ml.

 

DSC_0230

 

Les points positifs:

- c'est un lait, c'est donc fluide, ce qui permet de bien l'étaler

- je trouve le packaging assez pratique et le dosage du produit est facile à faire (vous ne risquez pas de vous retrouver avec un gros paté)

 

Les points négatifs:

- Le produit est blanc...et reste blanc sur la peau...effet Fantomas garanti! Ceci peut constituer un point positif si vous l'utilisez sur des enfants (cela vous permet en effet de voir les zones sur lesquelles vous n'avez pas mis de crème), mais pour moi, qui l'utilise avant tout pour le visage, c'est une catastrophe !

J'ai en plus la peau mate, ce qui accentue encore plus le contraste.

- Le produit n'hydrate pas, et comme il est blanc, si vous avez la peau sèche, ça se verra encore plus !

 

La première fois que je l'ai utilisé, j'avais un rdv, j'étais donc assez pressée et quand j'ai vu ma tête enfarinée, j'ai du recourir au système D, à savoir, fond de teint+ poudre+blush pour avoir un semblant de teint humain (bien entendu, je n'avais pas prévu de me maquiller ce jour là...).

 

Sur la photo ci-dessous, j'ai appliqué une petite noisette, qui une fois étalée, donne ceci:

 

DSC_0231

 

Une fois le lait absorbé, voici ce que ça donne sur le dos de la main (et encore la photo ne révèle pas bien la couleur réelle).

DSC_0232

 

Pour conclure, moi qui cherchais un produit à utiliser sur le corps et le visage, sans que cela ne se voit, je ne rachèterai pas celui-ci qui est un gros flop.

Vous l'avez déjà testé? Des marques à conseiller?

Des bisous!