Bonjour tout le monde,

Voici quelques mois que je teste des soins préconisés pour prévenir les vergetures de grossesse, j'ai ainsi testé divers produits avec des textures, des odeurs différentes afin que vous puissiez vous faire une petite idée sur le sujet.

J'ai donc testé en application quotidienne:

- la lotion amande douce et aloe vera de chez Loren Kadi

- l'huile prodigieuse de nuxe que je possédais déjà

- l'huile de noisette de chez Miroir d'Orient dont j'avais déjà parlé 

- l'huile anti-vergetures de chez Aromalys (que j'ai eu dans ma box maternité Tiniloo)

- le soin anti-vergetures Bepanthen, dispo en pharmacie

 

 

 

DSC_0045

 

Je vais donc vous parler de chacun de ces produits dans l'ordre de mes préférences, allant de celui que j'ai le moins aimé à celui que j'ai adoré. 

 

DSC_0009

 

Commençons donc par l'huile Aromalys. Il s'agit donc d'un produit spécialement conçu pour prévenir les vergetures et il est conseillé d'en appliquer 2 fois par jour. Malheureusement c'est un produit que je n'ai pas supporté à cause de son odeur beaucoup trop forte à mon goût et vraiment pas plaisante (je la déconseille donc aux femmes enceintes sensibles aux odeurs).

 

 

 

DSC_0048

 

J'ai essayé également d'appliquer l'huile de noisette pour éviter ces vilaines vergetures. Pourquoi? parce que c'est une huile (donc facile d'application) et qu'il s'agit d'un produit naturel.

Verdict: j'ai vite arrêté car une fois de plus, l'odeur m'incommodait et je n'avais aucun plaisir à utiliser ce produit.

 

 

DSC_0047

Aaahhh passons à l'huile prodigieuse Nuxe, la star des huiles!!

Contrairement aux deux huiles précédentes, celle-ci apporte un réel plaisir olfactif, je vous la conseille si vous voulez alterner avec les deux produits qui vont suivre, car à vrai dire, je ne voulais pas la "gacher" et j'ai préféré la conserver pour le reste du corps à l'approche des beaux jours.

 

 

DSC_0046

Passons à l'un des soins anti-vergetures du moment (vous avez forcément vu la pub du smiley en crème sur le bidou), la crème bepanthen.

C'est une véritable petit bijou. au début, j'étais un peu dubitative pour finalement me laisser convaincre car je voulais m'en faire une idée plus précise.

Le flacon pompe est super car il délivre la juste dose, ce qui évite de se tartiner inutilement et de gaspiller du produit.

En outre, contrairement aux crèmes hydratantes classiques, ce produit n'est pas froid. Cela peut paraitre bête, mais s'appliquer deux fois par jour un produit froid sur le ventre, c'est tout sauf agréable.

Quant à l'odeur, elle est légère et agréable. Le produit pénètre facilement dans la peau et hydrate bien, fini les démangeaisons et les tiraillements. Elle coute un peu plus de 18 euros en pharmacie (peut être moins chère en parapharmacie, je ne sais pas..).

Le seul petit bémol est qu'il faut se laver les mains après application, car je trouve que la crème laisse les mains un peu collantes. 

 

 

DSC_0049

 

Enfin, ma numéro 1, grande gagnante de ce test comparatif, la lotion Amande et Aloe vera de chez Loren Kadi. J'avais déjà parlé de ce site ici et ici, j'étais donc habituée à la qualité des produits de cette marque, mais je voulais tout de même tester sur le long terme avant de vous en parler.

Cette lotion est un produit naturel à base d'huiles essentielles. Elle est à mon sens aussi bien que la crème Bepanthen mais a l'avantage d'être moins chère et de pouvoir être utilisée sur tout le corps. Notamment sur les jambes après épilation pour éviter les irritations (jusqu'à présent rien ne me soulageait à long terme). Elle est dispo ici et coûte un peu plus de 10 euros.

Son odeur est également un point fort, car la lotion vous laisse un parfum agréable sur une peau toute douce et ce, durablement. En revanche, ce n'est pas un flacon pompe, je vais essayé de me trouver un "bouchon pompe" à visser sur la bouteille afin que ce soit plus pratique.

 

En résumé, si vous souhaitez de bons produits efficaces sans vous ruiner, je vous conseille d'utiliser la Bepanthen, en alternance avec la lotion Loren Kadi pour le ventre d'une part. D'autre part, cette dernière peut être utilisée quotidiennement pour le reste du corps.

Voilà, j'espère que cet article saura vous guider dans votre choix de soins.

Avez vous des produits chouchou contre les vergetures?

Des bisous!!