Bonjour tout le monde,

Hiver rime toujours avec sècheresse cutanée, il est alors conseillé de bien s'hydrater le visage, le corps et les mains. Les miennes souffrent beaucoup en ce moment et le mot est faible, je dirais plutôt qu'elles sont meurtries par le froid mais aussi par les différents produits ménagers que j'utilise.

Je dois avouer que pour couronner le tout, j'ai la flemme de passer de la crème le soir, car je pense davantage à retrouver mon oreiller qu'à dégainer mon tube de crème. Mais seulement voilà, ces dernières semaines, j'ai commencé à vraiment avoir mal et j'ai eu droit à mon lot de désagréments en tout genre du style démangeaisons, rougeurs extrêmes et craquèlements de la peau.

Je me suis alors dis qu'il fallait réagir, mais paradoxalement, face à la quantité de cosmétiques dont regorge ma micro salle de bain, aucun produit ne semblait vraiment efficace sur le long terme ( je n'avais qu'un semblant de soulagement sur le moment, sans effet visible sur l'apparence de la peau qui restait desespérement desséchée et craquelée).

Je me suis alors souvenue que dans mon enfance, ma mère ne jurait que par la crème pour les mains Neutrogéna avec sa fameuse formule norvégienne. Ni une ni deux, je me suis rendue dans ma pharmacie habituelle et ai pu profiter d'un lot de 2 tubes pour environ 8 euros (inutile de préciser que ma mère m'a piqué le 2ème tube ). Pour celles et ceux que cela intéresse, elle est peut être moins chère en parapharmacie (quoique 4 euros le tube c'est donné).

 

DSC_0003

 

J'ai choisi la formule concentrée afin de garantir un effet optimal compte tenu de l'état désastreux de mon épiderme.

Verdict:

J'adore cette crème et je pense que je ne vais pas m'en séparer (d'ailleurs son mini format permet de la glisser dans le sac).

Les points forts:

- L'odeur est très douce et discrète

- Elle est économique car l'ouverture ne permet de faire sortir que très peu de produit

- Son prix est tout à fait abordable et le rapport qualité/prix est imbattable

 

Les points négatifs:

- Le seul petit bémol pour moi est que je regrette d'avoir pris la formule concentrée et non la classique, car j'ai l'impression qu'elle est plus difficile à faire pénétrer dans la peau (bon évidemment il faut en mettre très peu et je dois en mettre trop...ceci expliquerait cela...).

Et vous quelle est la crème qui sauve vos mains?

des bisous!!