Je viens vous présenter aujourd'hui une partie de ma commande effectuée sur le site Pharmasimple.

Pharmasimple est une parapharmacie en ligne qui offre un large choix de produits et de marques. Le paiement y est sécurisé, la navigation facile et surtout les prix sont très attractifs et les promos fréquentes.

Ayant terminé certains produits de ma routine soin du visage (mon fameux millefeuille dont je vous parlais ici), je recherchais de nouveaux produits à tester pour la modifier, mais surtout la compléter.

 

Petit rappel des 5 étapes d'un layering:

  • nettoyage du visage à l'huile
  • nettoyage au gel moussant
  • tonic ou eau micellaire pour enlever toute trace de calcaire
  • sérum
  • crème hydratante

 

Voici les produits commandés:

1- Le gel nettoyant Cleanance AVÈNE

J'ai terminé mon gel nettoyant mousse Nivea (dont j'avas d'ailleurs fait une revue), il me fallait donc un autre nettoyant visage, et comme j'affectionne particulièrement les gels, qui pour moi sont bien plus efficaces que les mousses, j'ai choisi le gel Cleanance d'Avène.

 

IMAG0319

 

Pourquoi ce produit?

C'est un gel que j'utilisais il y a une dizaine d'années (en pleine période d'acné...) et j'en garde un très bon souvenir. En effet il nettoie en douceur sans agresser la peau et est sans paraben.

J'en suis pleinement satisfaite car j'ai retrouvé cette sensation de fraicheur que je recherchais (en vain) avec le nettoyant mousse Nivea, il correspond à l'étape 2 de mon layering. Je le recommande donc, surtout pour les peaux acnéiques ou pour celles qui, comme moi, ont passé l'âge de l'acné mais ont une peau à problèmes :-).

 

2- Le sérum AVÈNE

Alors ça, c'est LA grande nouveauté de cette routine visage. Lors de mon premier "programme" de layering, il n'y avait pas de sérum, car je ne connaissais pas ce produit et qu'en plus, je ne pensais pas en avoir besoin.

Mais alors que je parcourais le site Pharmasimple, j'ai vu que ce sérum était en promo. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de tester (en plus, comparé à d'autres sérum, celui-ci n'est vraiment pas cher).

 

IMAG0321

 

Le sérum est donc l'étape 4 de mon layering, il prépare la peau et optimise les effets de la crème hydratante.

J'en suis ravie, d'autant plus que c'est un produit Avène, il est donc doux et sans parfum incommodant. Il laisse la peau douce et hydratée et son packaging sous forme de flacon pompe permet une utilisation facile et hygiénique. 

 

3- Le gommage visage et corps TOPICREM

On sort maintenant du layering quotidien avec un gommage visage et corps (pratique quand on a une mini salle de bain) de chez TOPICREM, que j'utilise une fois par semaine.

Pourquoi ce produit?

J'avais déjà testé 2 produits de cette marque et j'avais été hyper contente, en plus je venais de terminer mon gommage CLINIQUE (dont, soit dit en passant, je n'ai pas été super satisfaite, je vous en parle prochainement), il m'en fallait donc un.

Le prix est très attractif, 11,92 euros les 200ml !!

 

IMAG0320

C'est un gommage visage et corps, les billes sont donc plus grosses que celles des gommants visage classiques, mais le produit n'est pas plus agressif pour autant!

J'aime beaucoup son odeur, pas de parfum, le produit sent le soin et en plus il est sans paraben.

En bref, le rapport qualité/prix est imbattable. 

 

Voilà pour cette revue qui n'est pas terminée puisqu'il me reste, dans le cadre de cette commande, un produit à vous présenter et non des moindres, puisqu'il s'agit de l'huile prodigieuse de NUXE que j'ai ENFIN pû tester !!


Si vous connaissez ces produits n'hésitez pas à m'en parler en com !!

des bisous!