Bonjour !!

Vous aurez compris par ce titre que je fais bien évidemment référence au layering Japonais communément appelé "millefeuille". Il s'agit d'une routine soin du visage utilisée par les femmes japonaises et qui leur garantit cette netteté de peau et de teint qui les caractérise.

 

Mille-feuille_français_1

Il faut avouer que je connais cette technique depuis des années mais j'avais toujours eu la flemme de me lancer sérieusement...mais là, l'heure est grave, comme vous avez pu le lire (ou pas) dans mon article d'hier, ça urge...d'ailleurs je tiens à vous remercier pour vos pistes et vos conseils, notamment la-beaute-selon-dodo , et Wrap Nature !!

 

Le layering comporte 6 étapes pour une peau parfaitement purifiée et hydratée:

- se démaquiller à l'huile

- nettoyer la peau pour éliminer l'huile et les impuretés

- appliquer la lotion pour éliminer les traces de calcaire laissées par l'eau

- le sérum

- le contour des yeux (facultatif en fonction de votre age)

- la crème hydratante (crème de jour ou de nuit)

 

C'est bien beau de connaitre ces étapes, mais encore faut il s'y tenir, et pour moi c'est là que réside la grande difficulté!

 

Personnellement, ne sachant pas si je vais tenir cette routine ou pas, je ne veux pas investir dans de nouveaux produits, j'ai donc décidé d'utiliser dans un premier temps ce que j'ai sous la main, on verra après si je vois une différence sur ma peau.

 

Normalement, il parait que toutes les personnnes qui ont adopté cette technique ont vu une différence significative, une nette amélioration de leur grain de peau.

 

A noter également que je ne possède pas de sérum (je n'en ai jamais eu d'ailleurs) et que je compte zapper l'étape du contour des yeux car je ne pense pas en avoir particulièrement besoin.

Donc à partir de ce jour, je vais essayer de tenir un mois de millefeuilletage intensif yahaaaa!!!!

 

Etape 1: démaquillage à l'huile

Je vais utiliser ici une huile de figue de barbarie dont je vous parlerai dimanche, donc pour l'instant chuuut je garde le mystère !

 

Etape 2: Nettoyage de la peau

Je vous avais parlé de la mousse nettoyante Nivea dont je n'étais pas pleinement satisfaite, mais bon autant qu'elle serve puisqu'ici il faut un produit qui nettoie en douceur (et comme c'est ce que je lui reprochais, c'est parfait car du coup son "défaut" me convient).

 

Nouvelle image

 

Etape 3: La lotion

Ici je vais utiliser le Tonic Nivea dont je ne savais pas trop quoi faire au début.

TONICNIVEA

Etape 4: Hydratation

De ce côté là, pas de soucis, j'ai une routine hydratation rodée dont je vous parle d'ailleurs ici.

 

IMAG0312

 

Je vais déjà commencer par ça (c'est mieux que rien) et si je vois que ça marche sur moi, j'investirai dans un bon sérum.

 

RDV dans un mois pour voir si d'une part j'ai tenu le coup et si d'autre part ça a marché !!

 

Qui a déjà testé et approuvé (ou pas) le layering?