Le nettoyage du visage est une étape qui ne faut pas négliger. Cette phase permet de garder une peau propre et purifiée en préparation de l'hydratation, voire du maquillage (après le titre que je viens de pondre, il fallait bien une petite intro sérieuse et crédible pour rattrapper le coup).

 

Pour ma part, j'ai la peau mixte et utilise 2 nettoyants, le savon liquide de  chez CLINIQUE et le nettoyant visage de chez Mineral Flowers.

Le gel clinique est sans parfum et adapté aux peaux sensibles (comme toute la gamme clinique d'ailleurs) et permet un nettoyage en profondeur.

 

 

 

En prime, un bout de ma salle de bain ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais attention car utilisé tous les jours, matin et soir, il me paraît un peu trop agressif et sensibilise tout de même ma peau. J'alterne donc avec le nettoyage visage Mineral Flowers acheté chez sephora pour moins de 5 euros (les produits de cette marque sont toujours hyper bien soldés dès les premiers jours).

 

 

 

Il est doux pour ma peau, mousse bien et sent très bon. Je le conseille vivement, surtout aux petits budgets.

Bien évidemment, une hydratation correcte et adaptée après chaque nettoyage et le tour est joué.

Ces deux produits sont à ce jour terminés, mais j'aime tester et changer régulièrement. En plus j'ai vu en rayon le nouveau nivea (bouteille rose, elle ne pouvait donc pas m'échapper), qui me fait de l'oeil et que je vais peut être tester.

Que me conseillez vous?

 

ps: pour me soutenir sur facebook like ici !!